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Candidature spontanée

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Message par Sekoia Lun 7 Sep - 17:04

Nom IG: Sekoia
Profession : développeur en informatique

Type de jeu: Je le définis selon mes avancées et découvertes du jeu

Motivation : En phase de découverte, je recherche toutes les techniques possibles afin de gagner de nombreux points d'expérience pour mon amiral principal.
Ce qui me motive le plus actuellement est de partir à la découverte du développement armonieux afin de passer le plus rapidement à d'autres phases du jeu.

Expérience et points de classement: à peu près 200k de points, position aux alentours des 10000 ième, expérience à peu près 13k de points.

Mon amiral principal dispose de 57 points d'expérience redistribuables.
Ces points sont actuellement tous en construction, mais seront réattribués en recherche dès que j'atteindrai un peu plus 25k points d'expérience.

Je joue depuis un mois et n'ai jamais pris contact avec aucune alliance. Je n'ai donc aucune ancienne alliance.

Raison de ma candidature:
Votre empire ne fait pratiquement pas de vague sur le serveur et ne prend pas part aux grands conflits acutels et passés (à la lecture du forum officiel).
Cette position permet une certaine quiètude nécessaire au développement de mon personnage IG.
Par ailleurs, votre empire comporte de nombreux membres de tout niveau. Il est donc facile de se tourner vers des membres avancés afin de demander quelques conseils sur les bonnes stratégies à adopter.

Stratégie de développement:
Comme indiqué ci-dessus mon premier objectif est de gagner un nombre important de points d'expérience pour mon amiral principal. La colonisation et décolonisation après quelques construction permet de gagner de nombreux points en construction.
Sur ma PM je privilégie la construction des centres de recherche. Actuellement en construction du niveau 9 afin d'être capable au plus vite de disposer de 5 chercheurs lors des recherches. J'ai déjà à disposition 5 chercheurs par spécialité. Je continue à les former notamment en chassis et protection.
Dès que j'obtiendrai mes 25k d'expérience je redistriburai tous mes points en recherche afin de raccourcir les délais pour les nouvelles découvertes.

J'ai actuellement un centre de gouvernement level 5. J'ai déplacé le curseur Full libre entreprise (pour raccourcir les délai de construction des bâtiements).
Je suis actuellement en train de m'alligner sur le socialisme avec pour but 50%.
Ensuite je m'allignerai Full Armée de métier et Full partisan de guerre.

Mes colonies finales seront réparties aux centres des 4 régions obtenues en coupant la carte en 4 parties égales afin de disposer d'une vision complète sur la carte avec uniquement des centre de communication de niveau 4. Cela permettra grace au script fonctionnant sous GreaseMonkey et disponible sur le forum principal de scanner tous les vortex d'Australis et ainsi de disposer de routes afin de se déplacer un peu partout.
Sur les colonies sera privilégié la construction de chantiers spatiaux afin d'augmenter le nombre de PA possible pour ma flotte. De même, developper le nombre de casernes afin de diminuer le coût d'entretien des troupes.

Participation au forum et à la vie collective : Il en va de soit.

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Message par Brakeur Lun 7 Sep - 22:26

Bonjour et bienvenue !

Belle présentation cela vient à nous montrer une part de motivation.

Tout d'abord si tu le souhaites nous pouvons commencer dès demain une période d'observation de 5 jours durant laquelle tu nous donneras tes détails en point et ton évolution journalère en prenant le soin de marquer JOUR 1, JOUR 2...

-Pourrais-tu nous donner le détail complet de tes points (architecte, mineur...) et ceux de tes points amiraux (économie, recherche...)

-Quel est ton dernier chassis développé ?

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, les autres membres t'en poseront surement aussi
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Message par Sekoia Mar 8 Sep - 0:07

Je vais vous donner le détail de mes points même si cela ne veut absolument rien dire

Architect : 63000
Mineur : 35550
Science : 27597
Commerçant: 45
Amiral: 59115
Guerrier: 0

Expérience 13085
Commerce : 2
Recherche : 0
Combat: 5
Construction: 61
Economie: 1
Navigation: 1
58 points redistribuables

Le dernier chassis développé est l'intercepteur.
J'ai par ailleurs débloqué le croiseur insterstellaire grâce aux deux recherches en protection.

J'ai aussi effectué la recherche sur les stratégies me débloquant les 8 formations.
Je ne développerai que la formation (en diamant) stratégie de défense et (en Ligne) ciblage commun, qui me semblent être les deux formations apportant un plus lors des combats.

Comme indiqué, dans mon message initial je poursuiverai les recherches de façon intensives dès que j'aurai 25000 points d'expériences sur mon amiral principal, en redistribuant les points en recherche.

Pou info je viens d'effectuer ma troisième décolonisation de planète. (abandon de colonie). Je cherche à rester le plus longtemps possible sous la barrière des 250k de points.
Je colonise actuellement 3 nouvelles planètes qui ne seront pas décolonisées. Je garde ma dernière colonie pour recommencer mes phases de colo et décolo afin de monter un maximum en points d'XP. Certains joueurs ont plus de 80k.

Et pour terminer, je ne commencerai à construire mes premières flottes de combat dès que j'aurai obtenu le chassis Minotaure, pas avant.
Dès que celles-ce seront prètes je passerai à l'étape qui consiste à monter les points d'XP de mes vaisseaux afin d'augmenter la précision des tirs en me frottant aux flottes pirates PNJ. Le but est d'obtenir ces fameux 300 points par vaisseaux.

En revanche je ne serai pas assez avancé en ce qui concerne les recherches en protection, propulsion et armement. J'espère alors pouvoir compter sur l'empire afin de me fournir les modules adéquats soit des GSQ5, des MPD pour le propulsion, des boucliers 140MW et des Plasma AA et neutrinos.

Voila pour vous expliquer ma vision du jeu et ce que j'attends de vous.

Sekoia

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Message par pastarelli Mar 8 Sep - 2:04

Salut Sekoia
Trés bonne présentation, ainsi qu'une bonne stratégie.
Tu m'as l'air d'etre motivé je suis ta progression de prés.
Par contre tu n'as pas besoin de répartir tes colonies dans le but de scanner les vortex car nous disposont déja de ces informations via le data engine. regrouper certaines colonies a aussi ces avantages, surtout lorsque l'on est socialiste, l'échange de ressources entres colonies s'en voit facilité.

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Message par theleon Mar 8 Sep - 9:08

Bienvenu sur notre forum,
Tactique originale, mais au combien intelligente, elle permet de profiter à fond de la protection dont disposent les nouveaux joueurs.

En effet avec toi les points ne vont pas dire grand chose, par contre tes points d'XP sont importants.
A quel niveaux sont tes chercheurs?
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Message par Sekoia Mar 8 Sep - 12:50

theleon a écrit:
A quel niveaux sont tes chercheurs?

Dans chaque spécialité mes cinq chercheurs sont déjà niveau 5 mini, sauf en chassis ou j'ai 3 level 9, un level 8 et un level 4 et en protection ou j'ai deux level 6 et 3 level 5.

Actuellement, je ne peux hélas en utiliser que 4 sur une recherche. J'ai en effet lancé le niveau 9 de mon centre de recherche hier. Je suis donc bloqué pendant 11 jours.

J'ai préféré monter rapidement les centres de recherche car il est plus simple d'alligner des chercheurs niveau cumulé à 30 avec 5 chercheurs à 6 que 3 chercheurs à 10.

Dès que mon centre de recherche niveau 9 sera construit, je ferai un break en construisant des universités afin de réduire les temps de formation. A priori, cette réduction n'est pas impressionante (1% par niveau), mais c'est toujours bon à prendre.

J'axe avant tout les recherches sur chassis et protection afin d'obtenir les grands chassis rapidement. Je fais donc le minumum en armement et équipement. Juste assez pour débloquer les technologies necéssaires à l'obtention des chassis plus gros.

Je reviendrai ultérieurement sur les recherches en armement. Je devrai alors touver des fournisseurs de modules entre temps.

pastarelli a écrit:Salut Sekoia
Par contre tu n'as pas besoin de répartir tes colonies dans le but de scanner les vortex car nous disposont déja de ces informations via le data engine. regrouper certaines colonies a aussi ces avantages, surtout lorsque l'on est socialiste, l'échange de ressources entres colonies s'en voit facilité.

Pour moi c'est très important. Il faut avoir une vision totale de la carte pour ne pas devoir dépendre systématiquement des autres.

En ce qui conserne les distances ce n'est pas un problème. On peut pratiquement toujours trouver une route en deux vortex qui soit bien inférieure à 10pc.

Par ailleurs, des colonies dispersées offrent d'autres avantages, je pense.
Notamment, la possibilité de trianguler facilement et de façon autonome des cibles.
La répartition permet encore de ne pas faciliter la tâche à un empire adversaire qui désire effectuer le blocus de mes planètes. Ils doivent être plus nombreux.
D'autre part, comme vous pourrez le remarquer toutes mes planètes portent le même nom. C'est toujours dans la même optique de jeu. Ne pas faciliter la tâche à des adversaires potentiels.

En choisissant des planètes assez distantes, il faut le faire en pensant ne pas devoir transférer systématiquement de la matière de l'une à l'autre. C'est pour cela que j'ai mis l'accent sur des planètes autonomes. Je ne cherchais pas des planètes avec quelques matières supérieurs à 90% mais toutes les matières supérieures à 60%.
En ce qui concerne les commandants de mes colonies, je les ferai monter en XP (construction et économie) avec la technique de colonisation/décolonisation quand mon amiral principal sera réaffecté sur ma PM avec ses points full recherche.
Il faudra monter le plus haut possibles les points en économie des ces amiraux avec la contruction de mines. Ces points gagnés leur permettent d'améliorer la cadence d'extraction horaire des mines.

Par ailleurs et pour terminer, j'ai choisi pour l'intant des colonies avec un pourcentage d'eau très faible 1% et 3%. Sur ma PM, j'ai 65% d'eau. J'ai en effet lu sur le forum principal l'influence du pourcentage d'eau sur le bonus défense.
Dans ma stratégie que me conseillez-vous ?
De choisir une troisième planète avec un pourcenatge d'eau élevé ou très bas ?

Je m'explique. Si le pourcentage d'eau est faible. Le combat au sol dure plus longtemps. Ce qui peu apparraître comme un avantage. Sauf si votre assaillant effectue des assauts en plusieurs vagues. Donc l'avantage de durer offre aussi à l'adversaire la possibilité de s'organiser afin de ramener de nombreuses troupes.

En revanche, sur une planète avec un pourcentage d'eau élevé, le combat ne dure pas très longtemps. Par conséquent en plaçant de nombreuses troupes sur la planète cela peut avoir pour avantage de dissuader l'adversaire car il n'aura pas la possibilité de vous envahir en plusieurs vagues.

Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Que me conseillez-vous ?

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Message par Cellendhyll Mar 8 Sep - 14:41

Voilà une candidature plus qu'intéressante, tu es quelqu'un de réfléchi et c'est très appréciable...

Pour tes planètes à eau, je te conseille de prendre ceux avec un pourcentage faible car quoiqu'il en soit pour l'instant tu n'as pas la capacité de mettre 1m de soldats sur chaque planète et puis je ne sais pas si tu es connecté tout le temps donc vaut mieux que le combat dure le plus longtemps possible : pour d'une part avoir plus de chance de te connecter à ce moment là et d'autre part de demander de l'aide à la CSI...
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Message par pastarelli Mar 8 Sep - 20:36

Effectivement je pense que tu as adopter une bonne stratègie, mais si tu nous rejoinds il faudra compter avec nous, je précise:
il te suffira de poster sur le forum pour obtenir une triangulation, le faire de façon autonome n'a que peut d'intéret car de toute façon il faut prévenir les membres de tous incidents. Nous passont toujours par la voie diplomatique, les représailles individuel engendre des situations difficile a gérer pour nos diplomates qui reprénent le dossier.
Les pirates n'ont pas l'habitude de faire blocus, ils pillent puis repartent afin de ne pas exposer leurs troupes. Tu peut coloniser tes planètes au fin fond de la galaxie cela n'empeichera pas les grandes alliances de localiser tes planètes facilement.
Pour ma part, je me protège en laissant aucune ressources sur mes colonies, juste 100000 soldats histoire d'engendrais un bilan négatif si agression il y a.
Je concentre mes ventes sur ma pm qui est protèger par plus de 3000000 de soldats, jamais plus 1 million de ressources afin de décourager toutes agressions.
De toutes façon le commerçe avec le temps est devenu peu rentable, trés peu de joueurs achète les ressources a des prix intéressants, il n'y a que la vente de modules high tech qui rapporte.
Enfin bref, ca fait plaisir de voir un joueur qui a une stratègie sur le long terme, on voit que tu as épluché le wiki et que tu maitrise déja les différents aspect du jeu.
Le vote n'est pas lancer mais je peut déja te dire que tu auras un vote favorable de ma part.
A plus

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Message par Sekoia Mer 9 Sep - 11:58

Jour 1

Architect: 75500
Mineur: 46050
Science: 27940
Commerçant: 45
Amiral: 57764
Guerrier: 0

Expérience: 13999
60 points redistribuables, tous placés en construction.

Dans moins d'une journée à partir de cet instant mes centres de communication vont couvrir toute la carte de l'univers.
J'ai fini de coloniser les points aux alentours des coordonnées 2525, 2575, 7525 et 7575. Cela permet de ne monter que des centres de communication level 4 sur chaque colo et PM.
Il me reste toujours une colonie à monter. Mais elle est réservée à la technique de colo/décolo.

Cela devient difficile de rester sous la barrière des 250k. J'ai du détruire hier 100 mines sur ma PM afin de diminuer mon nombre de points.
Il me reste encore à placer des bunkers level 5 mini sur chaque colonie avant de dépasser la barrière noob.
Avec mon alignement politique et le nombre de points placés en construction, cela réduit tous les temps de 50% pour un nouveau bâtiment. Cela commence à devenir plus qu'appréciable.

De nombreux points d'XP peuvent encore être obtenus avec la construction des mines sur le colonies. J'ai mis des usines d'extraction level 3 mais n'ai pas encore construit une seule unsine d'extraction afin de ne pas faire trop de points.
En me débrouillant correctement, je peux devenir général sous les 250k de points.

Plus que 9 jours avant la finalisation du level 9 de mon centre de recherches. Il faut absolumlent que je fasse un maximum d'XP avant cette échéance avant de redistribuer tous les points en recherche.

Voilà, en ce qui concerne le rapport quotidien.

Pour la triangulation, je me suis développé un applicatif qui me rend autonome. De même pour le calcul de routes par vortex.

edit:
En ce qui concerne, la défense d'une planète avec un pourcentage d'eau important, je le vois plutôt comme une stratégie d'empire et non individuelle. En effet plusieurs joueurs peuvent y déposer des troupes (plusieurs millions) ce qui rend, grâce au bonus défense, la planète imprenable.
Sauf si les joueurs adverses utilisent la technique de débarquement d'un seul homme. Mais là c'est du bug use.

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Message par Sekoia Jeu 10 Sep - 11:53

Jour 2

Total: 223550

Architect: 86000
Mineur: 43950
Science: 28002
Commerçant: 46
Amiral: 58052
Guerrier: 0

Expérience: 14481
61 points redistribuables

J'ai du de nouveau supprimer des mines sur ma PM pour limiter la progression au classement des points généraux.

Dans 4 heures, j'aurais enfin toute la carte. Mes bunker se montent sur deux des colonies. C'est cher en fer et en krypton, ces choses là !!

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Message par pastarelli Jeu 10 Sep - 13:18

Salut
effectivement les bunkers coute cher en fer et krypton, quand tu montera tes batiments de niveau tu te rendra compte que certaines ressources sont plus solicitées que les autres.
En l'occurence le fer, je te conseil d'en produire 2 fois plus que les autres ressources.
n'hésite pas a détruire et reconstruire tes usines d'extractions en fonction de tes besoin.
J'ai dans un premier temps concentrer mes constructions sur les bunkers donc je produisé beaucoup de fer et de krypton, ensuite j'ai dévellopper mes casernes donc j'ai réduit ma production de krypton et augmenter celle de titane, cela m'evite de dépenser des crédits pour l'achat de ressources, je préfère les utiliser pour l'achats de scientifiques et la formation d'unitées.

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Message par Sekoia Ven 11 Sep - 4:03

Après une très longue discussion avec un membre de la MGM celui-ci m'a convaincu de les rejoindre. Il m'ont intégré immédiatement.
Je suis désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps et je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur.
Nos chemins se séparent là, mais je tenais à vous féliciter de votre patience à mon égard et vous remercier également pour votre écoute.

En vous souhaitant à tous bon jeu.
Cordialement
Sekioa

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Message par fafatexas Ven 11 Sep - 8:34

et pour une foi que je passe par les candidature , je me coltine le romant , et puis bein en fait non desoler on ma pris autre part...ppffff
aller bon jeux ..
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Message par Lordwar Ven 11 Sep - 18:20

k hé bien c'est ton choix nous avons était ravis de faire ta connaissance , bon jeu a toi et bon courage
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